Vos questions sont entre de bonnes mains

Plan de travail en bambou

Partager
Envoyer par email

Le bambou est de plus en plus utilisé pour la fabrication de meubles. Le plan de travail en bambou apporte une touche d'exotisme à votre intérieur.

Où installer un plan de travail en bambou ?

Dans une cuisine

Afin de créer une harmonie douce et calme dans votre cuisine, un plan de travail en bambou pourra être associé à un évier en pierre de lave, par exemple.

Pour lui conférer toute sa valeur et sa noblesse, il sera placé en îlot central ou sous forme de bar pour séparer deux pièces.

Clair ou foncé, vous pouvez l'assortir à des meubles de cuisine en hêtre, par exemple. Et, afin de personnaliser au mieux votre cuisine, n'hésitez pas à utiliser d'autres matières comme la fibre de coco, sous forme de tapis ou de sets de table.

Un mur en ardoise donnera de la profondeur à votre pièce tout en faisant ressortir l'essence de bois. Il sera également important de placer les meubles en hauteur de façon à laisser toute la place au regard.

Trouvez un pro près de chez vous

Dans une salle de bain

Qu'il soit grand ou petit, un plan de travail en bambou dans une salle de bain sera d'un raffinement extrême, de par la finesse des veines du bois.

Vous pourrez l'associer quelle que soit sa teinte (claire ou foncée) à une (ou deux) vasque en verre dépoli. La robinetterie sera quant à elle design et carrée.

Pour plus de profondeur, jouez la lumière en installant au dessus du plan de travail un grand miroir, au-dessus duquel seront disposées des appliques en acier brossé qui apporteront un éclairage indirect.

Enfin, des paniers en fibre de bambou tressé complèteront l'ambiance de votre salle de bain.

En extérieur

Il faut le savoir, le bambou est un bois très résistant pour l'extérieur mais a tendance s'il n'est pas traité à pâlir au soleil et par conséquent à perdre son aspect satiné.

Si vous faites le choix d'installer un plan de travail dans votre jardin, vous devrez le protéger d'une résine spéciale au risque de le voir se fendre. Ces fissures sont dues en général aux intempéries.

Il est donc plus indiqué d'installer un plan de travail en bambou dans une cuisine d'été à l'abri de l'humidité.

Dans tous les cas de figure, n'hésitez pas à associer ce plan de travail à un salon de jardin en bambou tresse muni d'assises claires.

Entretien du plan de travail

L'entretien d'un plan de travail en bambou se fera avec de l'huile de lin par exemple ou par une huile spéciale qui permettra d'imperméabiliser le bois tout en le faisant luire et en fera ressortir les fines veines.

Prix d'un plan de travail en bambou

Un plan de travail en bambou devra être fait par un professionnel parce que vous aurez énormément de mal à le trouver prêt à installer dans le commerce.

Vous pourrez également trouver du bambou chez les spécialistes dans des dimensions n'excédant pas 3 m de longueur.

Comptez environ 200 € TTC pour une planche de 2 m × 65 cm de profondeur quelle que soit la teinte.

Si vous souhaitez trouver un pro pour installer votre plan de travail, nous pouvons vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de votre région qui vous établiront un devis gratuit et sans engagement.

Demander un devis

Pour aller plus loin


Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question

Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

Avec notre newsletter hebdo, recevez enfin des réponses fiables à vos questions du quotidien dans votre boite aux lettres !

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.